Détail du programme

Jour 1 :   Agadir - Sidi Ifni

Distance - env. 3 heures

Accueil à l’aéroport d’Agadir. Pique-nique bucolique en chemin sur une plage ou petit restaurant local initiatique dans la médina fortifiée de Tiznit. Route côtière pour Sidi Ifni. Balade découverte des arches naturelles de la plage de Legzira.

Hébergement simple mais propre en demi-pension dans une auberge (1 *) à même la plage, avec salle de bain privative et vue sur la mer. Tajine ou barbecue de poisson frais.


Jour 2 :   Sidi Ifni - Fort Bou Jerif

Distance - env. 3 heures

Balade matinale sur les plages sauvages de Legzira. Pause déjeuner sous les arcades de l’ancienne enclave espagnole de Sidi Ifni. Piste à travers l’Anti-Atlas pour l’ancien fort de la Légion Etrangère, Fort Noun. Visite du fort et pause thé dans l’oasis avoisinante.

Hébergement confortable en demi-pension à Fort Bou Jerif (3 *), en hôtel avec sanitaires privés, piscine.


Jour 3 :   Fort Bou Jerif - Cap Aoreora

Distance - env. 3 heures

Accès à la Plage Blanche. Franchissement d’un gué puis conduite à même la plage à marée basse jusqu’à l’embouchure de Cap Aoreora (vestiges d’un fort de la légion étrangère et cabanes de pêcheurs).

Etablissement d’un bivouac sauvage isolé en totale autonomie dans les cordons de dunes s’étalant entre l’océan et les falaises du plateau rocheux.

Après-midi libre, avec possibilité d’activités encadrées ou libres : balades sur la plage, dans les dunes ou sur la falaise, rencontre des pêcheurs, excursion 4x4 dans le lit de l’oued ensablé, initiation ludique à la vie dans le désert.

Barbecue et feu de camp dans les dunes. Bivouac sous tente hermétique (équipement complet fourni).


Jour 4 :   Cap Aoreora - Ksar Tafnidilt

Distance - env. 4 heures

Conduite sur piste sablonneuse entre les barkhanes (dunes isolées bougeant avec le vent) en bordure de falaise jusqu’au Cap Drâa. Thé improvisé en compagnie des pêcheurs et pêche aux moules à marée basse. Pique-nique panoramique au pied d’une tour de guêt à Foum Drâa, embouchure du célèbre fleuve Drâa. Possibilité de balade sur la plage. Piste scénique en zone désertique jusque l’ancien fort de la légion étrangère Tafnidilt.

Hébergement confortable  en demi-pension à Ksar Tafnidilt, avec sanitaires privés (piscine pas toujours en eau).


Jour 5 :   Ksar Tafinidilt - Tan Tan - Ayoûn du Drâa

Distance - env. 3 heures

Arrêt technique à Tan Tan. Piste dans l’Anti-Atlas pour l’ancien fort français d’Ayoûn du Drâa. Découverte du fort, thé en compagnie du garde militaire, installation d’un bivouac sauvage dans les jardins de l’oasis du fort.

Possibilité de balade 4x4 dans la montagne vers des abris sous roche panoramiques en passant par des khaïmas (tentes nomades) pour des rencontres hors du temps !

Tajine Hors Circuit autour du feu de camp dans l’oasis.


Jour 6 :   Ayoûn du Drâa - Mirleft

Distance - env. 4 heures

Piste 4x4 par l’ancienne piste des caravanes à travers des gorges dans l’Anti-Atlas. Visite d’un ancien caravansérail et de ses étonnants greniers enterrés. Route retour vers Guelmim puis Sidi Ifni avec pause déjeuner simple en chemin.

Route côtière pour Mirleft, grosse bourgade balnéaire en bordure d’océan dominée par un ancien fort.

Après-midi libre, avec possibilités d’activités incluses (visite du fort, transfert à la plage, souk) et d’activités sportives en sus (quad, moto, hammam, massage).

Hébergement confortable en demi-pension à l’hôtel 3 Chameaux en chambre berbère avec sanitaires privés (piscine, vue panoramique).


Jour 7 :   Mirleft - Agadir

Distance - env. 3 heures

Route retour pour Agadir.

-- Fin de Nos Services --